Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Egypte : au moins 30 morts dans des émeutes à Port-Saïd

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Egypte : des dizaines de morts et des centaines blessés dans les émeutes à Port-Said ( Samah Soula - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

De violents affrontements ont éclaté après l'annonce de la condamnation à mort de 21 Égyptiens, pour leur implication dans les violences meurtrières lors d'un match de football l'an dernier. 

Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont éclaté à Port-Saïd (Egypte) après l'annonce de la condamnation à mort de 21 Egyptiens pour leur implication dans les violences meurtrières lors d'un match de football l'an dernier dans cette ville. Au moins 30 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées samedi 26 janvier selon le ministère de la Santé. Des assaillants inconnus ont ouvert le feu en direction de la police qui a riposté avec du gaz lacrymogène. Deux postes de police ont également été pris d'assaut par des habitants.

En février 2012, 74 personnes y étaient mortes après un match entre un club cairote et une équipe locale. Des centaines de supporters avaient envahi le terrain et lancé des projectiles vers ceux de Port-Saïd. Les accusés ont récusé toutes les charges de meurtre avec préméditation et de port d'armes prohibé pesant sur eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.