: Vidéo Egypte : les manifestations contre le verdict Moubarak continuent
Des milliers d'Egyptiens ont défilé, mardi dans tout le pays, pour dénoncer ce que les révolutionnaires présentent comme le "détournement" de la révolution qui a chassé le raïs en 2011.
Dans un climat déjà tendu en raison de l'élection présidentielle, des milliers d'Egyptiens ont manifesté mardi 5 juin au Caire et dans plusieurs grandes villes du pays pour protester contre les verdicts jugés trop cléments contre l'ex-président Hosni Moubarak et plusieurs de ses proches.
Au Caire, la foule s'est rassemblée sur la célèbre place Tahrir, vers laquelle des cortèges ont continué de converger en début de soirée. Des manifestations ont également eu lieu à Alexandrie (nord), dans les grandes villes le long du canal de Suez (Suez, Port-Saïd, Ismaïlia), ou encore à Assiout (sud).
Les polémiques autour du procès de l'ancien raïs ont encore alourdi l'atmosphère politique à l'approche du second tour de la présidentielle, les 16 et 17 juin, qui oppose le candidat des Frères musulmans, Mohammed Morsi, et le dernier Premier ministre d'Hosni Moubarak, Ahmad Chafiq.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.