: Vidéo Des dizaines de pro-Morsi tués en Egypte
Le nouveau pouvoir a annoncé sa volonté de mettre un terme à la contestation des islamistes qui prostestent depuis près d'un mois contre la destitution par l'armée du président Mohamed Morsi.
Ce sont les affrontements les plus meurtriers en Egypte, depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi. Des dizaines de ses partisans ont été tués au Caire, samedi 27 juillet. Les affrontements entre pro et anti-Morsi ont fait "plus de 100 morts" dans la capitale, selon les partisans du président islamiste, renversé par l'armée le 3 juillet.
Un journaliste de l'AFP a compté dans un hôpital de campagne des pro-Morsi 37 cadavres, recouverts d'un drap blanc sur lequel leur nom était écrit. Le ministère de la Santé a pour sa part fait état de 29 morts dans des hôpitaux d'Etat, ce qui porterait le bilan provisoire de samedi à 66 morts.
Les affrontements ont eu lieu tôt le matin, quelques heures après des manifestations massives rivales des partisans de l'armée et des Frères musulmans, la formation de Mohamed Morsi. Les forces de sécurité se sont interposées. Les deux camps se rejettent la responsabilité de ces violences. Mais le nouveau pouvoir affiche désormais sa volonté de mettre un terme à la contestation des islamistes. Il a annoncé qu'il allait faire disperser "très prochainement" les deux sites occupés depuis près d'un mois par les partisans de Mohamed Morsi au Caire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.