VIDEO. Egypte : colère et contestation chez les partisans de Mohamed Morsi

Le faubourg Nasr City, au Caire, est le point de ralliement des partisans du président déchu.

S. SOULA / Y. MOINE / L. LAVIEILLE / FRANCE 2

Après avoir assisté aux scènes de joie des opposants au président déchu Mohamed Morsi, nos confrères de France 2 ont passé ces dernières heures aux côtés des Frères musulmans ou de leurs soutiens. Occupé par des milliers de partisans, le faubourg Nasr City est devenu le lieu symbolique des soutiens du président déchu.

"Il est encore notre président et nous resterons là jusqu'à ce qu'il revienne", lance une Egyptienne. Et quand les hélicoptères militaires survolent la zone, ils brandissent leurs chaussures, en signe de défiance. L'arrestation de leur guide suprême et de huit de leurs dirigeants est ici vécue comme une injustice.

Leur présence est strictement surveillée. Sur tous les accès au site, à un kilomètre environ des manifestants, des véhicules blindés de l'armée sont déployés, ainsi que des soldats et des hommes de la Force de sécurité centrale (police anti-émeutes).

Des partisans de Mohamed Morsi défilent au Caire (Egypte), jeudi 4 juillet 2013.
Des partisans de Mohamed Morsi défilent au Caire (Egypte), jeudi 4 juillet 2013. (MOHAMED HOSSAM / ANADOLU AGENCY / AFP)