Cet article date de plus de quatre ans.

Feuilleton : hôtels de légende (1/5)

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Feuilleton : hôtels de légende (1/5)
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Toute la semaine, France 2 vous emmène à la découverte des hôtels remarquables et mythiques du monde entier. Pour ce premier épisode direction Assouan en Égypte, sur les bords du Nil.

Il n'y a pas de façon plus majestueuse pour parvenir jusqu'à Assouan, une felouque traditionnelle toutes voiles dehors, gonflées par les courants d'air du Nil en Egypte. Elle vous portera jusqu'à la silhouette victorienne de cet hôtel : le Old Cataract, le plus légendaire des palaces égyptiens. À la recherche d'un peu de calme ou d'un peu d'introspection, tous les grands de ce monde ou presque ont un jour posé leurs valises ici.

Décor de roman

À commencer par le charismatique Premier ministre britannique qui a laissé son nom à cette suite : Winston Churchill. L'homme politique aimait se relaxer sur les bords du Nil. On découvre sa terrasse, une impressionnante plate-forme de bois avec vue sur le fleuve et les montagnes. L'étage du dessus fut souvent occupé par la célèbre romancière Agatha Christie, elle y écrivit l'un de ses plus célèbres romans : Mort sur le Nil.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Egypte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.