Crash en Egypte : la France déconseille Charm el-Cheikh à ses ressortissants
Plusieurs pays et compagnies aériennes ont suspendu leurs liaisons avec ce haut-lieu touristique, alors que l'enquête sur le crash de l'Airbus russe se poursuit.
Charm el-Cheikh, haut-lieu du tourisme en Egypte, n'est plus une destination privilégiée par l'Occident. Après le Royaume-Uni, la France conseille à son tour à ses ressortissants d'éviter la péninsule du Sinaï. En cause : la thèse de l'attaque terroriste dans le crash d'un Airbus russe le 31 octobre. 224 personnes sont mortes dans la catastrophe.
Dans les rues de la station balnéaire, la foule est clairsemée ce jeudi 5 novembre. En revanche, les touristes se comptent par centaines dans les aéroports, où la sécurité a été renforcée. Certains sont amers. "Je reviendrai sûrement ici, quand la situation sera plus calme", déclare à France 3 Alinéa, une jeune Russe.
Les premières victimes enterrées
Alors que l'enquête se poursuit, plusieurs pays et compagnies aériennes ont suspendu leurs liaisons vers Charm el-Cheikh. Comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni privilégie la piste terroriste. L'examen des boîtes noires en dira peut-être plus, mais l'hypothèse d'une bombe à bord se renforce. La zone de recherches a été étendue à 40 km². En Russie, les premières victimes du crash ont été enterrées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.