Aviation : British Airways suspend ses vols vers Le Caire

Air France annonce dimanche 21 juillet le maintien de ses liaisons avec Le Caire (Égypte). Et ce alors que la compagnie British Airways a elle arrêté de desservir la ville égyptienne pour une semaine. Londres (Royaume-Uni) invoque des raisons de sécurité et un risque terroriste.

France 3

Quelle menace pèse sur l'aéroport du Caire, en Égypte ? Elle doit être en tout cas suffisamment grave pour que les compagnies aériennes British Airways et Lufthansa annoncent la suspension de leurs vols vers l'Égypte. La décision a été prise en urgence. À l'aéroport d'Heathrow, à Londres, les passagers pour Le Caire n'ont été informés qu'au tout dernier moment. La compagnie britannique a annulé tous ses vols pour Le Caire pendant sept jours.

Ne prendre aucun risque

La compagnie parle d'un risque terroriste. British Airways ne donne pas plus d'explications, mais dans une lettre d'excuses à ses clients, elle affirme : "La sûreté et la sécurité de nos passagers et de nos équipages sont toujours notre priorité et nous ne ferions jamais voler un avion si nous n'étions pas sûrs de sa sécurité". Face à la menace, les compagnies aériennes réagissent en ordre dispersé. Air France maintient la desserte.

Le JT
Les autres sujets du JT
La compagnie British Airways a annulé tous ses vols au départ des aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick, samedi 27 mai 2017.
La compagnie British Airways a annulé tous ses vols au départ des aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick, samedi 27 mai 2017. (ANDY RAIN / EPA / AFP)