Cet article date de plus de deux ans.

Jérémie Guez revisite les films de gangsters avec "Sons of Philadelphia"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Cinéma : Jérémie Guez revisite les films de gangsters avec Sons of Philadelphia
Cinéma : Jérémie Guez revisite les films de gangsters avec Sons of Philadelphia Cinéma : Jérémie Guez revisite les films de gangsters avec Sons of Philadelphia (France 3)
Article rédigé par France 3 - N.Lemarignier, S.Gorny, M.Félix, R.Gardeux, T.Godard
France Télévisions
France 3

Polar noir sur fond de rivalité familiale, le film "Sons of Philadelphia" est en salles mercredi 26 mai. Réalisé par le Français Jérémie Guez, il a été entièrement tourné aux Etats-Unis.

Dans les rues de Philadelphie (sur la côte est des Etats-Unis), les règlements de compte mafieux sont le lot quotidien de Peter et Michael, deux cousins qui ont grandi ensemble. Leur univers vacille lorsque Michael est victime d'une tentative d'assassinat, puisque l'événement réveille les drames du passé de Peter. Sous des habits de film noir, Sons of Philadelphia est un drame familial qui raconte le parcours d'un homme taciturne, hanté par ses traumatismes d'enfance. 

Revisiter les films de gangsters des années 70 

Un rôle sur mesure pour l'acteur belge Matthias Schoenaerts. "Peter n'a jamais trouvé des gens avec qui partager ce ressenti, donc ça c'est quelque chose qui vit en lui", explique-t-il. "Je pense qu'il s'interroge vraiment sur comment [il] en est arrivé à ce point-là dans la vie, au point que ça ne lui fasse plus rien de tirer sur un mec". C'est un Français, l'auteur de polars Jérémie Guez, qui est à la réalisation. "Je trouvais que c'était une manière intéressante de revisiter, surtout au cinéma, un genre qui ne se fait plus trop", celui des films de gangsters, explique le réalisateur. Sons of Philadelphia sort dans les salles obscures mercredi 26 mai. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.