Cet article date de plus de neuf ans.

Un ministre centrafricain enlevé dans la capitale Bangui

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Armel Ningatoloum Sayo, a été enlevé dimanche par un groupe d'hommes armés. 

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des soldats français à un checkpoint dans la capitale de la Centrafrique, Bangui, le 20 janvier 2015.   ( AFP )

Il ramenait en voiture sa femme et son frère de l'église lorsque quatre inconnus circulant à bord d'un taxi ont fait arrêter leur véhicule. Le ministre centrafricain de la Jeunesse et des Sports, Armel Ningatoloum Sayo, a été enlevé, dimanche 25 janvier, par un groupe d'hommes armés dans la capitale Bangui, a annoncé sa porte-parole, Tatiana Yangeko.

Selon France Info, l'ambassade de France a confirmé l'information.

"Ils sont sortis du taxi, ont tiré en l'air et contraint le ministre à descendre de voiture. Puis ils se sont enfuis avec lui, en direction de Boy Rabe", affirme la porte-parole en faisant allusion à un fief des milices chrétiennes "anti-balaka".

Série d'enlèvements à Bangui

La République centrafricaine est déchirée par les affrontements entre anciens rebelles musulmans de la Seleka et miliciens anti-balaka, qui ont fait des milliers de morts et près d'un million de déplacés. 

Bangui a connu une série d'enlèvements depuis une semaine : Claudia Priest, une humanitaire française de 67 ans qui était en mission en Centrafrique, a été enlevée lundi dernier avec un prêtre centrafricain dans une zone contrôlée par les miliciens anti-balaka. Elle a recouvré la liberté vendredi.

Une employée de la Mission des Nations unies en République centrafricaine (Minusca), enlevée mardi par des individus armés dans la capitale, a été elle aussi libérée depuis lors.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.