Cet article date de plus de dix ans.

Centrafrique : une conseillère municipale de Seine-et-Marne nommée ministre

Une élue UMP de Bussy-Saint-Georges a été nommée, lundi, ministre de la Communication du gouvernement de transition centrafricain.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Antoinette Montaigne (à gauche), vice-présidente du Réseau des élus de la diversité, lors d'une réunion du RED avec le ministre de l'Immigration Eric Besson, le 5 octobre 2009, à Paris. (BORIS HORVAT / AFP)

Du calme de la Seine-et-Marne à la tension de Bangui. Une conseillère municipale de Bussy-Saint-Georges, Antoinette Montaigne, a été nommée, lundi 27 janvier, ministre du gouvernement de transition centrafricain. Elle a rejoint le pays mardi matin, selon l'AFP, confirmant une information du Parisien.

Cette élue UMP déléguée à la coopération décentralisée, qui possède la double nationalité française et centrafricaine, a été nommée ministre de la Communication dans le gouvernement de transition de Centrafrique. "C'est un poste qu'elle mérite, une vraie reconnaissance de son travail", estime Hugues Rondeau, maire de la commune, tout en soulignant que sa tâche ne sera "pas facile".

Le Premier ministre centrafricain André Nzapayeke a formé, lundi, son nouveau gouvernement de transition, qui compte sept femmes. Les ministres sont à la fois de proches de l'ex-rébellion Séléka et des milices chrétiennes, ainsi que de figures connues de la politique centrafricaine. La conseillère municipale était également représentante du Conseil des Centrafricains à l'étranger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.