Burkina Faso : 18 morts dont un Français dans une attaque terroriste
Il y a un Français au moins, parmi les victimes de l'attentat meurtrier qui a frappé le Burkina Faso dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 août. Les assaillants ont ouvert le feu sur des clients d'un restaurant très fréquenté de Ouagadougou.
Devant le café visé par un attentat terroriste dimanche soir, la police relève chaque douille pour essayer de faire la lumière sur cette attaque. À 21 heures, des tirs nourris. Clients et passants tentent de fuir. Au moins deux jihadistes pénètrent dans un restaurant; le bilan est lourd, 18 morts, dont au moins un Français et une quinzaine de blessés. Certains ont été évacués dans un hôpital. D'autres victimes désespérées cherchent toujours un parent, un ami.
Deux assaillants abattus
Parmi eux, une femme, un de ses proches l'a sauvée et depuis il est introuvable. Dimanche soir, les jihadistes ont tiré pendant de longues heures. Ce n'est qu'au petit matin qui policiers et forces spéciales donnent l'assaut. Deux assaillants sont abattus. Le Burkina Faso est une nouvelle fois la cible du terrorisme. En janvier 2016, c'est dans ce même quartier que 30 personnes ont été tuées. L’attentat avait été revendiqué par Al-Qaeda au Maghreb islamique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.