Attaque d'un hôtel de Ouagadougou : une Française parmi les blessés ?

En direct du Quai d'Orsay, Stéphanie Desjars fait le point sur le lourd bilan de l'attaque terroriste de Ouagadougou (Burkina Faso).

FRANCE 3

Au moins 23 personnes de 18 nationalités ont perdu la vie dans l'attaque d'un hôtel de Ouagadougou au Burkina Faso. L'établissement était très fréquenté par les Occidentaux. "Dans son communiqué de revendication, Al-Qaïda au Maghreb islamique évoquait la mort d'une trentaine de croisés, et des témoins de l'attaque racontent effectivement que les jihadistes prenaient pour cible les blancs", rapporte Stéphanie Desjars, qui précise que pour l'instant, on ne sait pas si des Français font partie des victimes.

Cellule de crise et numéro d'urgence

La journaliste de France 3 confirme tout de même que d'après une source diplomatique, il y aurait bien "une Française parmi les blessés évacués après l'assaut de l'hôtel Splendid, une photographe franco-marocaine qui a été évacuée vers un hôpital". Le ministère des Affaires étrangères et l'ambassade de France au Burkina Faso ont activé leur cellule de crise. Un numéro d'urgence a été ouvert.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des soldats du Burkina Faso près de l\'hôtel Splendid, après l\'attaque menée à Ouagadougou, le 16 janvier 2016.
Des soldats du Burkina Faso près de l'hôtel Splendid, après l'attaque menée à Ouagadougou, le 16 janvier 2016. (AHMED OUOBA / AFP)