Algérie : 11 morts et 31 blessés dans deux nouveaux attentats
Les jours se suivent et se ressemblent dans leur horreur en Algérie.
_ Au lendemain de l’attentat suicide à la voiture piégée contre une école de la gendarmerie hier à Boumerdès, deux bombes ont explosé ce matin à Bouira, à 120 km au sud-est d’Alger, faisant au moins 11 morts et une trentaine de blessés.
Les deux actions terroristes visaient l’hôtel Sofi et le siège du secteur militaire de la ville. Les deux explosions ont été entendues à plusieurs centaines de mètres à la ronde. La première s'est produite vers 6 heures du matin, et a presqu'entièrement détruit la façade du siège du quartier général de l'armée pour la région de Bouira.
Une minute plus tard, la deuxième explosion visait un bus de voyageurs stationné à
proximité de l'hôtel Sofi, dans le centre-ville de Bouira, le plus gros hôtel de la ville.
Le veilleur de nuit, en "état de choc", a indiqué à la radio algérienne qu'il était "assis à (son) poste, lorsque soudainement une forte explosion a secoué l'hôtel", dont les vitres ont volé en éclats.
Les deux attentats, qui n'ont pas encore été revendiqués, interviennent 24 heures après un attentat suicide qui a fait 43 morts et 45 blessés, selon un bilan officiel, devant l'école supérieure de gendarmerie des Issers, à 60 km à l'est d'Alger. Ils font suite également à une série d'attentats orchestrés par Al Qaïda au Maghreb islamique, ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) qui a fait allégeance à la nébuleuse islamiste.
Gilles Halais avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.