Cet article date de plus de huit ans.
Madiba, une comédie musicale, hommage à Nelson Mandela
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une équipe de France 3 a assisté aux dernières répétitions de ce spectacle. Il sera à l'affiche dès la semaine prochaine à Paris.
Il est décédé il y a maintenant deux ans, mais impossible de l'oublier. Nelson Mandela fait actuellement l'objet d'une comédie musicale. Les artistes se sont investis corps et âme dans l'aventure. Raconter en musique et en chansons toute l'épopée d'une nation n'était pas gagné.
Madiba est une comédie musicale haute en couleur avec un fil conducteur, le destin exceptionnel de Nelson Mandela. "C'est une personne qui est tellement humaine que pour moi c'était important de refléter ce côté de lui. La tolérance, l'acceptation de l'autre que j'aimerais dans mon jeu retranscrire, que les gens le ressentent", explique James Noah qui joue le rôle de l'ancien président sud-africain.
Une danse symbolique
Difficile en effet d'oublier les images de la libération de Nelson Mandela, après 27 ans de prison. Du jeune avocat au leader incontesté de son pays. Une destinée maintes fois racontée, mais ici il ne d'agit pas de l'oeuvre et de la vie de Madiba, mais juste de quelques morceaux choisis. Comme la fameuse danse des mineurs au temps de l'apartheid. Au total, une vingtaine de chanteurs, danseurs et comédiens seront sur scène dès la semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.