Afrique du Sud : au moins 15 personnes tuées dans l'explosion d'un camion-citerne près de Johannesburg
Quinze personnes sont mortes et une quarantaine d'autres ont été blessées dans l'explosion d'un camion-citerne de gaz à Boksburg, à une quarantaine de kilomètres à l'est de Johannesburg (Afrique du Sud), selon un nouveau bilan du ministre de la Santé, dimanche 25 décembre. Tôt samedi matin, le camion s'est retrouvé coincé sous un pont, à proximité d'un hôpital et d'habitations. "Nous avons reçu un appel vers 7h50. Les pompiers sont partis pour éteindre un début d'incendie. Malheureusement, le camion a ensuite explosé", a précisé William Ntladi, porte-parole des services d'urgence de cette zone.
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent l'explosion d'une énorme boule de feu sous le pont. Le camion-citerne était vraisemblablement trop imposant pour passer à cet endroit. Il était rempli de 60 000 litres de gaz GPL, utilisé notamment pour les fours et cuisinières, et arrivait du sud-est du pays, a ajouté le porte-parole. Selon ce dernier, le conducteur du véhicule, blessé, a été hospitalisé.
Sur la quarantaine de blessés, la moitié se trouve dans un état grave. Les autres sont sérieusement touchés mais dans un état stable tandis que six pompiers ont été légèrement blessés, a précisé le porte-parole.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.