Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo En vacances à Hawaï, Obama rend visite aux militaires

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_2870209 (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président américain doit toutefois écourter son séjour en raison du "mur budgétaire" qui sera débattu dès début janvier.

En vacances à Hawai, île américaine où il est né, Barack Obama a rendu visite à des militaires basés à Honolulu, mardi 25 décembre, le jour de Noël. Après leur avoir souhaité de joyeuses fêtes, il leur a réaffirmé son soutien et celui du "pays entier". Plus de 60 000 militaires américains sont toujours déployés en Afghanistan, et une partie d'entre eux ont passé Noël loin de leur famille.

"Vous le savez, nous sommes en état de guerre, a-t-il dit. Certains d'entre vous ont des proches en Afghanistan, d'autres y seront déployés prochainement. Nous savons que ce n'est pas facile, mais je tiens à vous dire que tout le pays est derrière vous. Sans votre dévouement, nous ne serions nulle part."

Le président va écourter ses vacances pour tenter de débloquer les négociations entre démocrates et républicains sur le "mur budgétaire" à moins d'une semaine de la date-butoir, a annoncé la Maison Blanche. Il doit rentrer à Washington tôt jeudi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.