Photo hebdo : l'actualité de la semaine du 12 août en images

Photo Hebdo revient sur les images qui ont marqué l'actualité de la semaine du 12 août. Au programme, la première femme à arbitrer une finale européenne de football masculin ou encore le dur quotidien des jeunes filles afghanes de Kaboul.

FRANCE 2

C'est une femme qui a su s'imposer sur le terrain de jeu des hommes. Stéphanie Frappart arbitrait mercredi 14 août la finale de Supercoupe d'Europe opposant Liverpool et Chelsea. Un carton plein pour l'arbitre français qui a maîtrisé les débats.

Le quotidien difficile des jeunes Afghanes

À Kaboul, être une petite fille n'est pas toujours un jeu d'enfant. Même sur leurs balançoires, des jeunes afghanes doivent garder le visage couvert. Un voile comme une frontière infranchissable. Pour lutter contre les flammes qui dévorent l’île grecque d'Eubée, certains tentent de stopper le brasier avec un tuyau d'arrosage dans une ambiance d'apocalypse. 450 soldats du feu et une vingtaine d'avions sont mobilisés. Au Bangladesh, les frontières se perdent entre terre et mer. Un chantier naval est devenu au fil du temps quelque peu envahissant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Stéphanie Frappart lors d\'un match de Ligue 2 entre Valenciennes et Béziers au stade du Hainaut à Valenciennes, le 19 avril 2019. 
Stéphanie Frappart lors d'un match de Ligue 2 entre Valenciennes et Béziers au stade du Hainaut à Valenciennes, le 19 avril 2019.  (FRANCK FIFE / AFP)