Cet article date de plus de six ans.

Attentat à Kaboul : camion piégé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Attentat à Kaboul : camion piégé
Attentat à Kaboul : camion piégé Attentat à Kaboul : camion piégé (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Attaque meurtrière à Kaboul, en Afghanistan. Ce mercredi 31 mai, une voiture piégée a explosé dans le quartier diplomatique, près de l’ambassade allemande. Le bilan est lourd : au moins 80 personnes tuées.

L’explosion vient de frapper le cœur du quartier diplomatique de Kaboul. Il est 8h25 ce matin. La bombe, très puissante, a tout dévasté sur plusieurs centaines de mètres. La charge était placée dans un camion piégé, dans une rue proche du palais présidentiel et de plusieurs ambassades. "Je n’ai pas compris ce qu’il se passait. J’étais chez moi, assis dans une pièce, et le mur est tombé", explique cet homme blessé.

L’ambassade française touchée

Par dizaines, les rescapés sont emmenés vers les hôpitaux. Plus de 350 personnes ont été blessées, et 80, au moins, ont trouvé la mort dans cet attentat. Les autorités ont appelé les habitants à donner leur sang. L’enceinte de l’ambassade d’Allemagne a été soufflée par l’explosion. Les ambassades française et chinoise ont également été touchées. L’attentat n’a pas encore été revendiqué. Dans un communiqué, les talibans ont d’ores et déjà nié toute responsabilité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.