Cet article date de plus de quatre ans.

Afghanistan : attentat meurtrier à Kaboul

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
kaboul
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une voiture piégée a explosé ce mercredi 31 mai à Kaboul dans le quartier diplomatique de la ville. Le bilan provisoire est déjà très lourd : au moins neuf morts et plusieurs dizaines de blessés.

Les blessés défilent aux urgences de Kaboul, transportés par des riverains, à l’arrière de leurs véhicules. Ce sont pour la plupart des civils touchés dans l’explosion d’une voiture piégée dans le quartier diplomatique de la capitale de l'Afghanistan. Une épaisse colonne de fumée noire couvre le centre-ville. La violence de la déflagration a semé la panique parmi la population. Selon certains témoins, elle était si forte qu’elle a secoué une grande partie de la ville.

Pas encore de revendication

Certains sont encore à la recherche de leurs proches. L’explosion qui a eu lieu à proximité de l’ambassade d’Allemagne et de l’hôpital n’a pas encore été revendiquée. On ignore la cible exacte de cette attaque qui arrive peu après l’annonce des talibans de leur offensive de printemps. Le bilan provisoire est de plusieurs dizaines de morts et de blessés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Afghanistan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.