Cet article date de plus de sept ans.

500 personnes aux obsèques du noir tué par un policier blanc

Les funérailles de Walter Scott, tué par un policier blanc en Caroline du Sud alors qu’il n’était pas armé, ont eu lieu ce samedi devant 500 personnes, dont des personnalités de cet Etat américain.
Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
  (Le cercueil de Walter Scott, tué par un policier de plusieurs balles dans le dos © Reuters)

Walter Scott a été enterré ce samedi à Summerville, en Caroline du Sud. 500 personnes ont assisté aux funérailles de cet homme noir tué de plusieurs balles dans le dos par un policier blanc le 4 avril. La scène avait été filmée.

 

Plusieurs personnalités de cet Etat de l’Est américain étaient présents. Le sénateur Tim Scott et deux membres de la chambre des représentants, Mark Sanford et James Clyburn, se sont joints à la foule qui a accompagné le cercueil de la victime.

 

Walter Scott, qui avait 50 ans et était père de quatre enfants. Le policier qui a ouvert le feu après un contrôle routier. Sur la vidéo on voit une brève empoignade entre le policier et l'automobiliste, qui commence à s'enfuir en courant. Slager ouvre le feu et Scott s'effondre dans l'herbe. Fait rare, ce policier a été renvoyé mercredi.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.