Michael Schumacher : questions sur les circonstances de l'accident
6 jours après son accident de ski, alors que Michael Schumacher est toujours dans le coma, des questions demeurent sur les circonstances. La caméra pourrait y répondre.
Michael Schumacher a fêté ses 45 ans, hier, en soins intensifs. Ce matin, son père et sa femme se sont rendus à son chevet, assaillis par les journalistes aux questions de plus en plus précises. Et notamment celle-ci: les enquêteurs disposent-ils d'images embarquées de l'accident ? Hier, les gendarmes ont saisi une mini-caméra, similaire à celle-ci. Elle équipait soit Schumacher, soit l'un de ses proches. Reste à savoir si la caméra filmait au moment de la chute et si les images sont exploitables. Autre interrogation : la vitesse. Selon le parquet d'Albertville et la direction de la station, Michael Schumacher skiait à grande vitesse sur ce secteur non balisé. Une version contredite par l'attachée de presse du pilote.
Contrairement a ce qui a été dit, il n'allait pas vite. Il semble qu'il soit venu en aide à un ami qui venait de tomber et venait de repartir dans une neige épaisse.
Enfin, le lieu de l'accident, jonché d'obstacles, situé entre une piste bleue et une piste rouge, fait-il l'objet d'un défaut de signalisation ? Sur les images, ce journaliste allemand a refait le parcours, on ne voit aucun panneau d'avertissement. La responsabilité de la station pourrait-elle être engagée ? Une question cruciale au coeur de l'enquête, eu égard aux enjeux financiers liés aux éventuels contrats d'assurance de M. Schumacher.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.