Cet article date de plus d'onze ans.

Michael Jackson : son héritage artistique, 4 ans après sa mort

Publié
vidéo : 49min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Michael Jackson s'est éteint il y a juste 4 ans. Un sosie et un danseur qui a partage la scène avec la star ont monté une école de danse dans le quartier de la Bastille, à Paris. Ils apprennent a leurs élèves toutes les chorégraphies du chanteur, et le fameux "moonwalk".

Le pas de danse immortalisé par Michael Jackson : le moonwalk. Démonstration. Partout sur la planète et à tout âge on danse le moon walk. Mais avant d'arriver a ça, il faut du travail. Franck est l'un des sosies de Michael. Il enseigne ses chorégraphies avec un autre danseur, T-Vain, qui dit avoir dansé avec la star. Les origines du moonwalk sont françaises.

C'est le mime Marceau.

La technique du mime que l'on retrouve dans beaucoup d'enchaînements. Pour apprendre, on met les mains sur la vitre et on tire sur la corde. Stéphanie se débrouille.

J'ai appris ça toute seule, je viens en cours pour me perfectionner. J'ai regardé les vidéos sur YouTube.

Ici, on apprend à ressentir les gestes de Michael plutôt qu'à les copier.

Un, deux, trois. Tout le monde peut l'apprendre. Pourquoi ? Parce que c'est que des sensations. Celle-là, c'est la rue. Tout le monde a été un peu wild side à l'école. Tu te bagarres un peu.

Extrait de "Beat it".

Action ! Des grimaces.

Pour finir le cours, LA chorégraphie : "Thriller". Le rêve de tout danseur.

S'ils n'ont pas encore la technique ces élèves contribuent modestement à rendre les chorégraphies de Michael. Immortelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.