Cet article date de plus d'onze ans.

Mexique : pillage et inondation à Acapulco

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La ville d'Acapulco sous les eaux. La célèbre station balnéaire du Mexique est frappée par les ouragans depuis plusieurs jours. L'aéroport est totalement inondé. Les touristes sont bloqués sur place, parfois victimes de pillages. Le bilan fait état de 48 morts pour l'ensemble du Mexique.

Ils nîmaginaient pas comme ça leur voyage à Acapulco. La station balnéaire mexicaine est sous les eaux. 40.000 personnes sont prisonnières de ces inondations. En 24 heures, un ouragan et une tempête tropicale ont touche les côtes mexicaines. Du jamais-vu depuis les années 50. L'aéroport est impraticable, le terminal est inonde, et les passagers repoussés vers une piste épargnée parles eaux. Les rotations ont débuté hier, mais seule une poignée a pu quitter Acapulco.

Tout le monde aide. La situation est difficile, mais on essaie de rentrer à la maison au plus tôt.

Plus de 230.000 personnes sont touchées par ces intempéries. L'armée gère l'urgence mais aussi la sécurité, car des pillages ont été signalés dans des centres commerciaux. Des centaines de personnes ont emporte nourriture et électroménager devant des forces de l'ordre impassibles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.