Meuse : une vieille dame jetée dans un canal
A Longeville-en-Barrois, dans la Meuse, une vieille dame de 89 ans, a été cambriolée, ces derniers jours. Les malfaiteurs l'ont ensuite saucissonnée, c'est-à-dire ligotée, et placée dans le coffre de sa voiture, avant de pousser la voiture dans un canal. Ce sont des riverains, intrigués par la buée sur les vitres, qui ont permis de la sauver ce matin in extremis.
Une voiture immergée, prête à sombrer dans ce canal. La scène a été découverte ce matin par un joggeuse. Se fiant à son instinct, elle donne l'alerte. Deux ouvriers, qui travaillaient par la, interviennent.
On n'a pas réfléchi. On a pris de l'outillage, on a couru, et on s'est rendu compte qu'il y avait quelqu'un dans la voiture. Il y avait de la buée. Mon collègue s'est mis à l'eau, je l'ai attache avec une sangle par sécurité. Il a cassé le carreau et on a extrait la dame de la voiture. Elle a 89 ans. Elle était en chemise de nuit, et en hypothermie. Elle était consciente, clairvoyante, très forte.
L'octogenaire aurait été séquestrée dans le coffre de sa voiture, après avoir été cambriolée par un ou deux malfaiteurs. Ont-ils poussé la voiture dans le canal ? Est-ce un accident? La police tente d'éclaircir les circonstances de cette affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.