Meurtre de Fiona : enquête et témoignages
Au lendemain de leurs aveux, la mère de Fiona et son compagnon ont passe leur première nuit en prison, dans deux établissements différents. Cecile Bourgeon a été mise en examen pour quatre délits dont celui de "non assistance à personne en danger". Lui est soupçonne de coups mortels. Chacun donne une version différente.
La mère de Fiona a été incarcérée hier soir à la maison d'arrêt de Lyon. Mise en examen pour non assistance recel de cadavre, dénonciation mensongère de crime. Le juge d'instruction considère pour l'instant qu'elle n'a pas de responsabilité directe dans la mort de l'enfant. Elle risque 5 ans prison. Son compagnon, incarcéré lui aussi, risque 30 ans de prison. Il est accusé d'avoir porté des coups mortels.
Il conteste avoir volontairement porté des coups ayant donné la mort.
Les voisins du couple sont affectés par l'issue tragique de l'affaire.
Cette petite. Un vrai trésor, une beauté et tout. J'espérais qu'on allait la revoir. On a beaucoup de peine.
La mamam, vous discutiez avec elle.
Elle parlait très peu Le couple semblait vivre en huis clos. Berkane Maklouf, condamné par le passé pour des faits de violence, avait, selon des témoignages, une réelle ascendance sur la mère de Fiona. Ce que souligne l'avocat de Cécile Bourgeon.
Cette femme était complètement sous l'emprise de son compagnon. Elle n'avait plus son libre-arbitre, il décidait pour elle. Elle était devenue sa chose.
Mais les magistrats restent très prudents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.