Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca
Vigilance : 8 départements en vigilance jaune ce lundi 3 juin
La prudence s'impose aujourd'hui pour la Picardie, l'Alsace, les Pyrénées-Orientales, la Meurthe-et-Moselle ainsi que les Vosges. En effet, on y prévoit des orages et des crues. Voici l'état des vigilances météo à 14h00 le 2 juin.
Des orages dans un département
Le risque d'orages est fort dans les Pyrénées-Orientales. Suite aux observations de Météo-France, un niveau de vigilance jaune a été déclenché. Aujourd'hui, les cumuls de précipitations pourront atteindre 3,91 mm par endroits, et le vent sera moyen. Des passages de grêle et une certaine activité électrique peuvent aussi accompagner ces orages. La fin de cette alerte jaune est fixée cet après-midi à 19h00.
Des risques de crues dans 7 départements
En outre, Météo-France annonce un niveau de vigilance jaune pour la Picardie, l'Alsace, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges en raison de crues. Des pluies (0,02 mm) sont attendues localement. Les habitants à proximité du Goujon, le Rhin, la Chiers et la Meuse sont invités à la vigilance en raison du risque d'inondation. On estime que le niveau jaune de cette alerte prendra fin en fin de soirée à minuit.
Mon département est concerné par une alerte. Que dois-je faire ?
Afin de rester en sécurité, respectez les consignes données en cas d'alerte et soyez prudent quant à l'évolution de la situation.- Pour rappel, durant les alertes en cours, voici les règles de prudence :
- prévoyez des moyens d'éclairage de secours et une réserve d'eau potable
- si vous pratiquez le camping, vérifiez qu'aucun danger ne vous menace en cas de très fortes rafales de vent ou d'inondations soudaines
- n'utilisez votre téléphone et vos appareils électriques qu'en cas d'urgence
- restez chez vous à l'abri si la situation l'exige
- en cas de danger sur la route, stationnez en sécurité et ne quittez pas votre véhicule
- abritez-vous dans un bâtiment en dur
Consultez les alertes vigilance météo en détail avec notre carte en temps réel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.