Cet article date de plus de cinq ans.

Vigilance canicule : un dispositif efficace à Lille

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vigilance canicule : un dispositif efficace à Lille
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les personnes âgées sont les plus fragiles. A Lille un dispositif très efficace a été mis en place après la canicule de 2003. Des agents de la mairie sont mobilisés pour appeler régulièrement et que tout se passe bien pour ces personnes très souvent isolées.

Un record de température de 30 degrés. Mesure exceptionnelle à Lille. Tout le service senior de la ville est mobilisé. Objectif : vérifier que les personnes âgées ne souffrent pas trop de la chaleur et qu’elles sont correctement suivies médicalement et bien entourées. En cas de soucis, services sociaux et hôpitaux sont immédiatement alertés mais ne sont contactées que 400 personnes inscrites volontairement sur une liste.

Dispositif jusqu’à la fin du week-end ?    

Parallèlement à ces personnes qui se sont inscrites pour la liste de vieille, nous sommes très attentifs  à tous ceux que nous ne connaissons pas, qui ne se sont pas inscrits sur cette liste de manière que cela nous soit signalé rapidement explique Jacques Richir, adjoint au maire de Lille. Avec les fortes chaleurs, ce dispositif pourrait être maintenu jusqu’à la fin de ce week-end.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.