VIDEO. Neiges de mai dans les Vosges

Jusqu'à dix centimètres de neige fraîche sont tombés, jeudi et vendredi, sur le col de la Schlucht. Les touristes n'en reviennent pas.

G. Fraize, R. Doumergue, S. Bock / France 2

Une couche de poudreuse comme on en voit très rarement en cette période de l'année. Jusqu'à dix centimètres de neige fraîche sont tombés, jeudi 23 et vendredi 24 mai, sur le col de la Schlucht, dans les Vosges, à 1 139 mètres d'altitude. Les habitants de la région ont bien le souvenir de quelques flocons, fin mai ou début juin, mais pas dans de telles proportions. Des records vieux de 25 ans ont également été battus à Gérardmer, plus bas, à 600 mètres d'altitude, où les températures sont presque négatives.

"C'est magnifique pour un mois de mai", lâche en souriant Benoît Dutrieux, un touriste venu de Lille pour découvrir le col de la Schlucht. D'autres le prennent avec moins d'optimisme, comme Daniel Lemaître, un touriste belge qui a décidé d'abréger ses vacances. "On aurait bien voulu rester, mais on n'est pas équipé avec la voiture, regrette-t-il. Même question vêtements, on n'avait pas prévu ce temps-là."

De la neige est tombée, vendredi 24 mai 2013, sur le col de la Schlucht (Vosges).
De la neige est tombée, vendredi 24 mai 2013, sur le col de la Schlucht (Vosges). (FRANCETV INFO / FRANCE 2)