VIDEO. Les stations de ski font le plein

La neige va faire le bonheur des skieurs, alors que les vacances de février commencent tout juste, ce vendredi 6 février.

France 2

Alors que les vacances de février débutent pour certains ce vendredi 6 février, la neige est tombée en trombe dans les Hautes-Pyrénées, pour le plus grand bonheur des stations de ski.
"Les conditions sont idylliques, ici à La Mongie. On affiche un taux de réservation optimal. Du 100 % pour cette première semaine de vacances. Du 99% pour la deuxième", rapporte Muriel Lassaga, l'envoyée spéciale de France 2 sur place.

Des réservations de dernière minute

La journaliste constate qu'il y a un nombre important de réservations de dernière minute.
"Dans les Pyrénées, en l'espace d'une semaine, on enregistre sur le site internet de réservation, un nombre de visites qui a doublé par rapport à la fréquentation normale", souligne la reporter.
Toutefois, la prudence est de mise pour les skieurs des Hautes-Alpes et des Alpes-Maritimes. Les deux départements sont placés en alerte orange aux avalanches.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Trois skieurs se sont aventurés dans un itinéraire hors-pistes partant de la gare intermédiaire de l\'Aiguille du Midi provoquant une avalanche samedi 31 samedi 2015. 
Trois skieurs se sont aventurés dans un itinéraire hors-pistes partant de la gare intermédiaire de l'Aiguille du Midi provoquant une avalanche samedi 31 samedi 2015.  (JARRY-TRIPELON / ONLY FRANCE / AFP)