: Vidéo Les intempéries dans le Sud-Est font cinq morts
Le dernier épisode cévenol dans le Sud-Est a provoqué la mort de cinq personnes dans trois accidents. Un quinquagénaire et un retraité ont trouvé la mort. Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 novembre, c'est toute une famille qui a vécu un terrible drame.
A minuit et demi vendredi 14 novembre au soir, une famille s'engage sur un pont submersible entre les communes de Cruviers-Lascours et Saint-Césaire-de-Gauzignan, dans le Gard. Il ne restait pourtant que quelques minutes de trajet à la famille avant d'arriver chez elle. Mais les eaux en crue de la rivière surprennent le père de famille au volant. Le véhicule chute de huit mètres en contrebas et est emporté par le courant. Malheureusement, les corps sans vie de la mère et de ses deux enfants de un et quatre ans sont retrouvés. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.
Sept épisodes cévenols en deux mois
Seul le père de famille, extrêmement choqué, a pu être hélitreuillé par les sauveteurs. Dans le petit village où vivaient les victimes, la peine est immense. "J'ai partagé la peine de la famille qui est vraiment cruellement touchée et nous avons essayé avec le conseil municipal d'être le plus près possible d'eux", explique au micro de France 3 Frédéric Gras, le maire de Saint-Césaire-de-Gauzignan. En deux mois, sept épisodes cévenols se sont succédé dans le Sud-Est. Le Gard n'avait pourtant été placé qu'en alerte jaune vendredi soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.