Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le Lavandou inondé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2 - Pierre-Guillaume Creignou
Article rédigé par
France Télévisions

Il est tombé l'équivalent de deux mois de pluie en six heures dans la nuit de jeudi à vendredi. Un torrent d'eau et de boue a traversé la ville. Il y a eu jusqu'à 80 cm d'eau dans les rues de la commune. 

METEO – Des pluies diluviennes se sont abattues sur le Var, dans la nuit de jeudi à vendredi 14 décembre. Il est tombé l'équivalent de deux mois de pluie en six heures. Dans la commune du Lavandou, la montée des eaux a été soudaine. Un torrent d'eau et de boue a traversé la ville. Il y a eu jusqu'à 80 cm d'eau dans les rues de la commune au plus fort du déluge et de la crue.  

Les habitants ont été surpris en pleine nuit par la violence de l'orage. Des maisons et des commerces ont été inondés. La boue s'est infiltrée partout. Entre le Lavandou et le golfe de Saint-Tropez, une centaine de pompiers ont été mobilisés. Ils ont secouru 36 personnes : 29 au Lavandou et à Bormes-les-Mimosas, 7 dans le golfe de Saint-Tropez.

Un deuxième épisode pluvieux est attendu vendredi dans l'après-midi, avec des précipitations cependant moindres. La préfecture recommande aux automobilistes de ne pas s'engager sur les routes inondées, et de bien respecter les déviations mises en place.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.