Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le golfe de Saint-Tropez sous les eaux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2 - Olivier Théron et Virgile Llado
Article rédigé par
France Télévisions

De fortes pluies se sont abattues sur le Var dans la nuit de jeudi à vendredi. Ces trombes d'eau ont provoqué des inondations. Le golfe de Saint-Tropez a été particulièrement touché. Reportage à Grimaud.

De fortes pluies ont inondé, vendredi 14 décembre, les rues des villes du golfe de Saint-Tropez (Var), comme Le Lavandou et Grimaud. Selon la préfecture, il est tombé sur ces secteurs depuis jeudi quelque 180 mm d'eau, soit l'équivalent en moyenne annuelle de deux mois de pluie.

La soudaine montée des eaux a inondé des commerces et des maisons. Ces intempéries ont mobilisé quelque 110 pompiers sur le terrain. Ils ont évacué 36 personnes dans la nuit de jeudi à vendredi à titre préventif : 29 au Lavandou et à Bormes, sept dans le golfe de Saint-Tropez - dont l'accès par la route est difficile.

Un deuxième épisode pluvieux est attendu vendredi après-midi, avec des précipitations cependant moindres. La préfecture recommande aux automobilistes de ne pas s'engager sur les routes inondées, et de bien respecter les déviations mises en place.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.