Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le froid s'installe sur la France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce dernier week-end de l'année fut marqué par la neige, mais aussi par le froid. Certaines régions ont perdu jusqu'à 10°. Ce grand froid s'installe pour plusieurs jours.

Le week-end du samedi 27 et dimanche 28 décembre est aussi marqué par l'arrivée du froid. France 3 s'est rendu dans la Meuse et la Marne où le froid devrait persister plusieurs jours. À Erize-Saint-Dizier (Meuse), le blizzard glacial a soufflé toute la nuit du samedi 27 au dimanche 28 décembre. Les plaines de l'est ressemblent à des paysages sibériens. Certains chasseurs chevronnés partent malgré le froid à la chasse au gros gibier dimanche 28 décembre au matin. "J'ai un pantalon molletonné et puis j'ai différentes couches", explique un chasseur au micro de France 3. Mais il l'admet : "au-delà d'une heure, ça devient difficile".

Des joggeurs à Reims

Les éleveurs, eux, prennent soin de leurs bêtes, qui restent protégées dans l'étable. "Le pire pour elles, c'est l'humidité. Un froid sec c'est bon". À Bar-le-Duc (Meuse), les automobilistes roulent prudemment, poussés à ralentir par les plaques de verglas présentes sur les routes. À Reims (Marne), les joggeurs courageux ont tout de même mis le nez dehors. "C'est bien, c'est agréable. Ça donne un bon petit coup de fouet là !", lance une joggeuse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.