Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La météo du mercredi 14 novembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2 - Nathalie Rihouet
Article rédigé par
France Télévisions

La journée débutera sous une épaisse grisaille, mais le ciel se dégagera pour laisser place à des éclaircies.

METEO – Des conditions anticycloniques continueront de prévaloir sur le pays, mercredi 14 novembre, selon les prévisions de Météo France. Du Lyonnais et des Pays-de-la-Loire aux frontières du Nord, la journée débutera sous une épaisse grisaille parfois doublée de bancs de brouillard. Dans la journée, le ciel se dégagera de la Bretagne et des Pays-de-la-Loire au nord de l'Auvergne. Ailleurs, il y aura seulement de petites éclaircies, voire quelques trouées bien timides.

Plus au sud, le ciel sera plus lumineux. Les bancs de brouillard matinaux du Médoc au Poitou seront vite dissipés. De la Corse au golfe du Lion et à l'est de Midi-Pyrénées, des nuages circuleront, donnant quelques ondées sur l'île. Ils déborderont jusqu'à la Côte d'Azur en matinée.

Le vent d'autan et le marin souffleront modérément du golfe du Lion au Midi Toulousain. Le vent d'est soufflera de 70 à 90 km/h en rafales du nord de la Corse à la Côte d'Azur, avec de fortes vagues sur l'est du Var. Minimales. Les températures s'élèvent de 0 à 5 °C, avec de petites gelées locales, un peu plus sur les côtes, 6 à 14 °C dans le Sud-est. Maximales : 8 à 13 °C du nord-est à la Manche, 14 à 18 °C au sud et des pointes à 21 °C de l'Aquitaine à la Provence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.