VIDEO. Après la neige, la hausse des prix

La rédaction de France 3 s'est intéressée à la pénurie qui a touché les professionnels de l'alimentation dans le tiers nord de l'Hexagone.

Camille Boudin – France 3

La vague de froid qui a balayé la France durant quatre jours est derrière nous : Météo France a levé son alerte orange et les températures sont nettement remontées dans la journée du vendredi 15 mars. Le tiers nord de la France attend maintenant la facture de ces intempéries. Et la note sera sûrement salée en ce qui concerne l'alimentation.

En effet, en raison du blocage des poids lourds, beaucoup de magasins et de marchés n'ont pas pu être approvisionnés. La rédaction de France 3 s'est intéressée à la pénurie qui a touché les professionnels de l'alimentation dans les régions touchées par la vague neigeuse. des magasins ont été dévalisés en quelques heures au début des intempéries et il était impossible de regarnir les rayons avant ce vendredi. D'autres fournisseurs ont dû jeter leurs produits qui ne pouvaient pas être reconditionnés. Ce fut notamment le cas à Rouen (Seine-Maritime).

Le marché de Rungis, près de Paris, en décembre 2012. 
Le marché de Rungis, près de Paris, en décembre 2012.  (MARTIN BUREAU / AFP)