Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo La France s'attend à la nuit la plus froide depuis le début de l'hiver

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Les centres d'hébergement s'attendent à une nuit froide (A. Guery, K. Baldé, D. Dahan, T. Dorseuil, France 3 Vanves / Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Trente-sept départements ont été placés en vigilance orange lundi en prévision de chutes de neige. France 2 s'est rendu dans des centres d'hébergement.  

Trente-sept départements ont été placés en vigilance orange en prévision de chutes de neige, lundi 14 janvier en début de soirée, jusqu'à mardi après-midi au moins. Dans le Nord-Pas-de-Calais, où les premiers flocons sont tombés en fin d'après-midi, un centre d'hébergement a étendu sa capacité d'hébergement. 

France 2 s'est rendu dans un village de Seine-et-Marne créé pour les SDF. Même si le chauffage vient à manquer, les personnes accueillies s'y échangent des astuces pour lutter contre le froid. A Paris, les centres d'hébergement sont aussi sur le qui-vive. Le plan neige ou verglas, qui prévoit des limitations de vitesse et de circulation pour les poids lourds, a été activé au niveau 3 à compter de 18 heures en Ile-de-France.

Les chutes de neige doivent s'étendre, dans la nuit de lundi à mardi, à une grande partie de la moitié est du pays. Les couches de neige pourront atteindre par endroits 5 à 8 centimètres.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.