VIDEO. Avec les températures records, les Français cherchent la fraîcheur

On attend 39°C à Mont-de-Marsan (Landes), 36°C à Bordeaux (Gironde) et à Paris.

Sophie Rodier, Benjamin Poulain - France 2 / France 2 Toulouse

Le jeudi 1er août s'annonce comme l'un des jours les plus chauds de l'année. On attend 39°C à Mont-de-Marsan (Landes), 36°C à Bordeaux (Gironde) et à Paris. Et de fortes chaleurs sont également attendues en Auvergne, dans la région lyonnaise, en Midi-Pyrénées. Les températures passeront aussi les 30°C sur les plages de la Manche et de la mer du Nord. Et 33°C dans les vallées de l'Est. D'ailleurs, c'est là-bas qu'il fera encore le plus chaud demain.

A Toulouse, il faisait déjà 28°C en milieu de matinée. Alors on se rue sur les chapeaux. "On protège, le visage, le crâne, les yeux, la peau", explique une femme. A Paris, les touristes ont également pris leurs précautions : "Il faut se munir d'eau. C'est le plus important. Casquettes, tant que faire se peut", détaille une mère de famille. "On vient de Boulogne-sur-Mer alors on n'a pas l'habitude d'avoir des chaleurs pareilles. On a de la crème solaire pour passer la journée", raconte une touriste.

Des jeunes femmes se baignent dans les bassins du Trocadéro, au pied de la tour Eiffel, à Paris, le 22 juillet 2013.
Des jeunes femmes se baignent dans les bassins du Trocadéro, au pied de la tour Eiffel, à Paris, le 22 juillet 2013. (MARTIN BUREAU / AFP)