VIDEO. Enneigement : des stations de ski inquiètes

Alors que beaucoup prennent la route de la montagne pour y passer les fêtes de fin d'année, la neige se fait toujours attendre dans plusieurs stations.

FRANCE 2

Dans certaines stations de ski, l'heure est à l'inquiétude alors que de nombreux touristes sont attendus pour les vacances de Noël. En moyenne montagne, la neige est rare et les remontées mécaniques restent à l'arrêt. Aux Saisies (Savoie), passée la première déception, le paysage devient plus hivernal en altitude. Ici, des pistes sont ouvertes, on pourra skier. La station a réussi à ouvrir 15% de son domaine skiable, grâce notamment à la neige artificielle.

Le nombre de forfaits limités

Et si la neige est un peu dure, "on arrive à glisser et à se faire plaisir", commente un skieur. "Notre plaisir à nous c'est de se retrouver en famille pour pouvoir skier tous ensemble", ajoute un autre. Unique station du massif où il sera possible de skier cette semaine, Les Saisies s'attendent à une forte affluence à tel point que la station a décidé de limiter la vente des forfaits. "A 5 000 forfaits vendus jours, on sera au regret d'arrêter la vente pour les autres clients qui voudraient encore acheter", explique Michel Frison-Roche, le directeur des remontées mécaniques des Saisies.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les chutes de neige ont été très faibles sur les pistes de la station des Menuires, dans les Alpes, le 13 février 2011.
Les chutes de neige ont été très faibles sur les pistes de la station des Menuires, dans les Alpes, le 13 février 2011. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)