VIDEO. Un père et son fils se filment pris dans une avalanche

INFO FRANCE 2. Les images proviennent d'une caméra GoPro, prisée des pratiquants de sport extrême, qu'ils portaient lorsqu'ils ont été emportés par une coulée de neige. Ils ont survécu et racontent ce moment d'extrême angoisse.

H. CLEMENT, M. DEPETRIS / FRANCE 2

Se trouver au cœur d'une avalanche pendant quelques minutes. C'est le moment d'extrême angoisse qu'Igor et son père ont connu, alors qu'ils se trouvaient à Serre- Chevalier (Hautes-Alpes), jeudi 26 décembre. Ils skiaient sur une piste balisée. Ils ont survécu. France 2 a recueilli leur témoignage et les images exclusives de leur mésaventure. Les deux hommes étaient équipés de GoPro, ces caméras prisées des pratiquants de sport extrême qui se fixent au niveau du torse ou du front.

Deux jours après l'avalanche, les images permettent donc de comprendre ce que le père et le fils ont vécu, dans un contexte particulier en montagne. Cinq personnes victimes d'avalanches dans les Alpes françaises sont mortes depuis le jour de Noël, et le risque de coulées de neige est toujours très élevé, dimanche.

Pris dans une avalanche, Igor et son père ont survécu et racontent ce moment d\'extrême angoisse à France 2.
Pris dans une avalanche, Igor et son père ont survécu et racontent ce moment d'extrême angoisse à France 2. ( FRANCE 2)