: Vidéo Dans les Pyrénées, le col du Tourmalet sous 6 mètres de neige
Le lundi de Pentecôte a ressemblé à un lundi de novembre sur ce sommet mythique : la température n'a pas dépassé les trois degrés.
Le printemps est timide sur une grande partie de la France, lundi 20 mai. Il est même invisible dans certaines régions. C'est le cas dans les Pyrénées où des zones sont entièrement sont recouvertes. Sur le col du Tourmalet, à 1 800 mètres d'altitude, on trouve jusqu'à 6 mètres de neige de part et d'autre de la route. "C'est absolument incroyable ! Vous avez vu la hauteur ?", s'étonne une touriste. "Surtout à un mois de l'été", surenchère une autre. Sans compter le froid qui perdure : seulement 3 degrés, dimanche après-midi.
Mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Certains touristes, qui profitent du lundi de Pentecôte, ont le sourire. "Grosse neige, c'est le début de l'hiver", plaisante un homme. "On ne se croirait vraiment pas un 20 mai, on se croirait plutôt en novembre. Mais il faut en profiter aussi, c'est différent", relative un Français qui vit habituellement à Dubaï.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.