: Vidéo A Caen, les naufragés du rail peuvent enfin rentrer chez eux
La SNCF a affrété, ce matin, trois bus pour rapatrier une centaines de voyageurs bloqués à Caen depuis lundi. Ils devaient relier Cherbourg.
Après quatre jours de chute de neige, une partie de la Normandie est toujours paralysée. Le trafic ferroviaire entre Caen (Calvados) et Cherbourg (Manche) est toujours impossible, même si la RN 13, la route nationale qui relie les deux villes, a pu être dégagée.
La SNCF a affrété, jeudi 14 mars, trois bus pour rapatrier une centaines de voyageurs bloqués à Caen depuis lundi. Ils devaient relier Cherbourg. Ces naufragés du rail, exténués, ayant passé deux nuits dans la gare et dans des trains à l'arrêt, sont soulagés ce matin et fustigent la gestion de l'épisode neigeux par la SNCF : "la crise a été mal gérée dès le départ", "pas d'information, rien du tout, ils sont pas au courant", témoignent les voyageurs devant les reporters de France 2.
La SNCF de Basse-Normandie déclare, pour sa part, avoir assuré la restauration et avoir "apporté du réconfort" aux voyageurs bloqués.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.