Vents violents : le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme placés en vigilance orange

L'alerte débutera jeudi 23 février à 10 heures, et devrait prendre fin à 20 heures. 

Sur la digue de Wimereux (Pas-de-Calais), lors d\'un coup de vent, le 11 août 2014.
Sur la digue de Wimereux (Pas-de-Calais), lors d'un coup de vent, le 11 août 2014. (MAXPPP)

Trois départements du nord de la France ont été placés en vigilance orange pour des risques de vents violents par Météo France. Les départements concernés sont le Pas-de-Calais, le Nord et la Somme. Le début de l'événement est prévu jeudi 23 février à partir de 10 heures et il devrait prendre fin à 20 heures.

"La circulation d'une dépression sur les îles Britanniques va occasionner un fort coup de vent sur le Nord, sur le Pas-de-Calais et l'ouest de la Somme à partir de la fin de matinée. Le vent de sud-ouest va ainsi se renforcer pour atteindre dans l'intérieur des terres 90 à 110 km/h en rafales", indique Météo France dans son bulletin de 6 heures.

Selon les prévisionnistes, "les rafales seront plus marquées sur la côte exposée du Pas-de-Calais où elles seront comprises entre 100 et 120 km/h". Ils poursuivent : "Sur le département du Nord, seules les régions allant de la métropole lilloise à la côte seront concernées. Pour la Somme, le littoral et la frontière nord sont les zones concernées."