Cet article date de plus de cinq ans.

Vacances de printemps : la météo hivernale joue les trouble-fête

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances de printemps : la météo hivernale joue les trouble-fête
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour une fin de mois d'avril, le temps est plutôt frisquet avec 8 degrés de moins par rapport aux moyennes des températures saisonnières. Un temps loin d'être idéal pour les vacanciers, notamment à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Il y a des signes avant coureurs qui ne trompent pas, comme cette barre de nuages à l'assaut de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Pourtant, les courageux n'hésitent pas à larguer les amarres. "Elle est fraîche, mais elle est bonne, y'a beaucoup de vent", explique un amateur de voile. Même avec une eau glacée, on trouve toujours des baigneurs pour une balade matinale revigorante le long de la plage.

Des vacances printanières très fraîches

"L'eau serait à 9 ou 10 degrés apparemment comme l'air, il faut aimer ça", plaisante une baigneuse. Le ciel prend la couleur des remparts et comme un défi aux éléments, les vacanciers tiennent à profiter de la plage jusqu'au bout. "C'est mon dernier jour à Saint-Malo avant de rentrer à Paris donc je profite des derniers embruns avant la pollution parisienne", explique un vacancier. Dans la ville corsaire, c'est presque une aubaine pour les restaurateurs où le café reste chaud peu importe le temps. Il faudra être patient, car le retour du beau temps n'est pas prévu ici avant mercredi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.