Une météorite dans le ciel d'Alsace !

Le soir du dimanche 15 mars, une boule de feu a traversé le ciel de la Suisse, de l'Autriche et de la France. Aperçue par des habitants en Alsace et en Lorraine, elle a semé la panique sur les réseaux sociaux.

France 2

Une météorite est passée au-dessus de la Suisse, de l'Autriche et de la France, dimanche 15 mars au soir. Plusieurs images du phénomène ont circulé sur les réseaux sociaux, dont cette vidéo autrichienne. La boule de feu a suscité l'inquiétude. Pourtant, l'événement n'est pas rare, nous rappelle la Nasa, qui répertorie en moyenne 84 000 météorites qui passent au-dessus de nos têtes de terriens chaque année, sans aucune incidence.

En 2013, une météorite faisait un millier de blessés

Si ces météorites font rarements des dégâts, n'oublions tout de même pas qu'en 2013, l'une d'entre elles était tombée sur le sol russe. L'onde de choc avait causé un millier de blessés à Tcheliabinsk. Le "bolide" pesait une dizaine de tonnes, et s'était désintégré à plus de 30 km d'altitude, après être entré dans l'atmosphère à une vitesse de... 54 000 km/h.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'une vidéo YouTube montrant une météorite dans le ciel autrichien, le 15 mars 2015. 
Capture d'écran d'une vidéo YouTube montrant une météorite dans le ciel autrichien, le 15 mars 2015.  (SIMI366 / YOUTUBE)