VIDEO. Oklahoma : les rescapés de la tornade au milieu du chaos

Les habitants ont découvert des quartiers dévastés. Les retrouvailles entre parents, enfants et enseignants d'une école sont poignantes.

France 2 - Anne-Charlotte Hinet

Les secours s'activent toujours au deuxième jour de la destruction de la ville de Moore dans l'Oklahoma (Etats-Unis), après le passage d'une tornade géante, lundi 20 mai. Les habitants ont découvert une agglomération presque entièrement dévastée. Les retrouvailles entre parents, enfants et enseignants d'une école sont poignantes. Nombreux sont ceux qui manquent à l'appel.

La puissante tornade a causé la mort d'au moins 24 personnes et causé des dégâts considérables, à cause des vents ont atteint jusqu'à 320 km/h. Le bilan a d'abord été de 91 morts, puis de 51, avant d'être rectifié à nouveau mardi après-midi, et d'être établi à 24 morts. "Je n'ai jamais vu un truc pareil, je n'ai jamais entendu quelque chose comme ça" nous dit un homme qui s'était réfugié dans un bunker construit dans son jardin. Les sauveteurs tentent de retrouver d'ultimes survivants dans les ruines des immeubles. 

21 mai 2013 dasn la ville de Moore (Oklahoma), 
21 mai 2013 dasn la ville de Moore (Oklahoma),  (CHARLIE RIEDEL / AP / SIPA)