VIDEO. Les images impressionnantes de la formation de la tornade de l'Oklahoma

Un vidéaste amateur a capturé depuis Newcastle, dans l'Oklahoma, les images de l'arrivée de la tornade qui a dévasté lundi une vaste zone de l'Etat.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Une puissante tornade a causé la mort d'au moins 24 personnes et de considérables dégâts dans la banlieue d'Oklahoma City (centre des Etats-Unis), lundi 20 mai, selon un bilan provisoire. A Newcastle, dans l'Oklahoma, un vidéaste amateur a capturé les images de la progression de la tornade, accompagnée d'un bruit assourdissant. On entend au loin les sirènes des secouristes.

La cheminée de la tornade, large de quelque 3 km, s'est abattue avec violence à Moore, une banlieue d'Oklahoma City habituée à ce genre de phénomène météorologique. La force dévastatrice de cette trombe géante a pourtant surpris les habitants, à en croire les témoignages des survivants racontant leur effroi au moment de son passage.

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Le 20 mai 2013, la tornade gigantesque qui balaie Oklahoma City
Le 20 mai 2013, la tornade gigantesque qui balaie Oklahoma City (PAUL HELLSTERN / AP / SIPA)