Pas-de-Calais : la solidarité s’organise à Bihucourt après le passage de la tornade
Mardi 25 octobre, les habitants de Bihucourt sont solidaires les uns des autres après le passage d’une tornade. La journaliste Alice Rougerie fait le point en direct de la commune.
Le village de Bihucourt (Pas-de-Calais) a été particulièrement touché par la tornade. Mardi 25 octobre, la journaliste Alice Rougerie fait le point en direct de la commune. Sur place, la solidarité s’organise : "Dès le premier soir, ceux qui n’ont pas été touchés par la tornade ont tout de suite ouvert grands leurs portes à leurs voisins", indique la journaliste. L’entraide se poursuit, mardi. Un énorme travail de nettoyage et de déblaiement est en cours, avant même de pouvoir parler de reconstruction.
Un appel aux dons
"Les habitants nous disent, ils ont besoin de bras. (…) Toutes les volontés sont les bienvenues", rapporte Alice Rougerie. Les commerces se mobilisent également. Une grande surface organise des collectes. Par ailleurs, la mairie a lancé un appel aux dons. "Elle a été largement sollicitée depuis par des habitants aux alentours qui veulent déposer des habits, des couvertures ou des jouets", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.