Cet article date de plus de deux ans.

Intempéries : une tornade endommage des dizaines de maisons dans l'Hérault

Publié
Temps de lecture : 1min
Intempéries : une tornade endommage des dizaines de maisons dans l'Hérault
Intempéries : une tornade endommage des dizaines de maisons dans l'Hérault Intempéries : une tornade endommage des dizaines de maisons dans l'Hérault (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, B. Thomas, J-M. Escafre, S. Bonnet, E. Jarlot
France Télévisions

Des pluies intenses ont fait des dégâts dans plusieurs communes de l'Hérault, durant la matinée du dimanche 14 août. Les habitants de Frontignan ont notamment été confrontés à une tornade rarissime. 

Des trombes marines se sont formées au large de la Méditerranée, dimanche 14 août, se transformant en tornade. Une quarantaine de maisons ont été endommagées à Frontignan (Hérault), des dizaines de toitures soufflées et des arbres déracinés, sous les yeux d'habitants impuissants. "Tout d'un coup, j'ai entendu un énorme bruit. En fait, c'était le toit qui s'arrachait", confie l'un d'eux. 

Des rues inondées et de la grêle 

L'épisode a été bref et violent. Deux personnes ont été blessées. Le département de l'Hérault a été balayé par les orages. Des pluies diluviennes se sont abattues. Plusieurs rues ont été inondées dans le secteur de Montpellier (Hérault). Les automobilistes ont été contraints d'avancer avec prudence, la route disparaissant sous les eaux. La grêle a également fait son retour, comme à Pont-de-Salars, dans l'Aveyron. Dans la soirée, Météo France a levé l'ensemble des vigilances orange pour les orages. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.