Aude : une tornade à Narbonne-Plage

La ville de Narbonne-Plage (Aude) a été traversée, au matin du lundi 15 octobre, par une tornade. Des vents extrêmement violents ont frappé la commune.

FRANCE 2

La tornade, qui a touché Narbonne-Plage (Aude) au matin du 15 octobre, n'aura duré que quelques secondes. Tout le bord de mer a été balayé avec le vent et la pluie. La tornade s'est formée au large, puis elle a traversé la ville de part en part. Sur son passage, elle a emporté toitures, portails, stores, pare-brise des voitures. Des arbres ont été arrachés, provoquant d'importants dégâts. "On a eu très peur, tout a éclaté dans la maison : la véranda, les tuiles sur le balcon, tout s'est envolé", explique une riveraine de Narbonne-Plage.

Deux blessés dans la tornade

Deux personnes ont été blessées. Elles étaient dans un Mobil home du camping qui s'est renversé sous la force du vent. Heureusement, à cette période de l'année, la plupart des maisons en bord de mer sont vides. Les touristes ont quitté la station balnéaire depuis la fin du mois de septembre.

La ville de Narbonne, située à une vingtaine de kilomètres de Narbonne-Plage est toujours placée en alerte rouge. "Il ne pleut plus mais il va recommencer à pleuvoir dans la soirée", explique notre journaliste Anne-Charlotte Hinet, en duplex depuis Narbonne. "L'épisode orageux est en train de se déplacer vers Montpellier", conclut notre journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Tornade à Narbonne-plage
Tornade à Narbonne-plage (FRANCE 2)