VIDEO. Camionnette engloutie, route emportée... Un drone filme l'ampleur des dégâts dans l'Aude

En l'espace de cinq heures, l'équivalent de trois mois de pluie est tombé sur l'agglomération de Carcassonne, selon la préfecture.

MIDI LIBRE

En quelques heures, l'Aude a pris l'eau. D'importantes zones du département sont inondées, lundi 15 octobre, comme le montrent des images tournées au drone par Midi Libre et diffusées par franceinfo. Filmées sur les communes de Saint-Couat-d'Aude, entre Carcassonne et Narbonne, et de Villemoustaussou, au nord de Carcassonne, ces scènes de désolation montrent des rues inondées et des champs engloutis. Ici et là, des tâches blanches : le toit d'une voiture, puis celui d'une camionnette, à côté d'une propriété coupée du reste du monde par les eaux boueuses.

Une autre image montre un véhicule frigorifique perdu dans les vignes. Ailleurs, c'est une route qui a été partiellement emportée par la pression de l'eau. On y voit des piétons s'aventurer sur le bitume. En l'espace de cinq heures, "entre 160 et 180 mm d'eau sont tombés sur l'agglomération de Carcassonne", selon le préfet de l'Aude, soit l'équivalent de trois mois de pluie en seulement quelques heures.

Une route détruite dans l\'Aude à la suite de fortes intempéries, le 15 octobre 2018.
Une route détruite dans l'Aude à la suite de fortes intempéries, le 15 octobre 2018. (MIDI LIBRE)